Sommaire
ToggleAtteindre la réussite malgré les obstacles
Contaminé par la défaite
Les bancs de la faculté de médecine et ceux des cours préparatoires aux concours m’ont accueilli. J’y suis resté un an et demi à tenter d’être parmi les meilleurs pour le concours d’entrée en deuxième année. Forcé de constater que mes efforts et mon talent ont montré leurs limites. De là, j’ai commencé à m’imprégner de cette culture de la défaite. Je me suis inconsciemment positionné pour échouer.
Cure de désintoxication
Après avoir touché le fond en me faisant renvoyer de mon école d’infirmier, j’ai décidé de tout quitter. Je suis parti un mois avec mon sac à dos dans le pays le plus sauvage à mes yeux en Asie : le Cambodge.
Mon objectif est clair, je veux me perdre. Ce n’est pas la meilleure intention me direz-vous. Sans le savoir, c’est cette identité toxique que j’ai enterré là-bas, près des temples bouddhistes et des vestiges de la prestigieuse civilisation khmère disparue. J’ai fait des mauvais choix personnels. Ma posture et mon attitude face aux défis de la vie, ont mit en évidence la perte de mon courage. J’essayais en espérant que ça passe mais sans succès.
Reconstruire un état d’esprit
Pour ce voyage je me suis lancé un défi :
- Méditer une à deux fois par jour pendant minimum 10 minutes par séance.
- Suivre ma formation de sophrologue à distance et tester les méthodes décrites dans les cours.
Suite à ces 31 jours coupés de tout, je rentre en Bretagne. Au retour mes proches m’ont trouvé… changé, plus apaisé et calme.
Les feux sont verts
J’ai repris mes études d’infirmier et tout s’est passé avec bien plus d’aisance. J’ai recommencé à me fixer des défis et j’ai fait plutôt que d’essayer. Jusqu’à obtenir un prix d’excellence pour mon mémoire de fin d’études (j’ai eu beaucoup de mal à y croire mais quelle fierté !).
Remise de prix de mon mémoire de fin d’étude
Ces ondes positives ont diffusé dans ma vie affective et sportive. Alors même que les différents confinements ont restreint nos libertés, ma sérénité et ma confiance ont continué de grandir.
Créer le métier de mes rêves
Pendant deux ans à travailler pour l’hôpital public tout en réalisant des accompagnements de sportifs et esportifs de façon bénévole. Pendant ce temps, je me suis formé à la préparation mentale, avec un diplôme universitaire (D.U) de l’université de Clermont Ferrand. Cette formation m’a permis de vivre de l’encadrement, du soutien aux joueurs et des structures sportives. Pour développer cette activité et créer le métier de mes rêves, depuis mai 2022 j’ai mis ma carrière d’infirmier entre parenthèses.
Soit le changement que tu veux voir dans le monde
Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir davantage mes perspectives. Voyant qu’il y a un véritable besoin et pour toucher un maximum de personnes, je lance ce site. J’ai l’ambition de permettre à chaque lecteur.rice.s, de re/trouver son mental de gagnant et d’atteindre la sérénité par cette voie. Nous avons tous un outsider en nous. Cette personne qui doit surmonter mille et un obstacles mais qui a aussi le potentiel de dépasser ses limites.
Alors pour une vie plus sereine, ambitieuse et optimiste, j’explore et vous livre dans ce site, les moyens de vous dépasser et d’accomplir vos rêves.
Faire le premier pas c’est entrevoir la suite du chemin
Le premier pas du chemin
J’ai envie de me relancer un défi comme en partant pour le Cambodge. Cette fois ci, je ne suis pas perdu et je vous emmène avec moi.
Le défi c’est de vous initier ou perfectionner dans la gestion de votre mentale. Une composante essentiel de la réussite et surtout dans les jeux vidéos c’est notre tête!
Sur ce site je vous dévoile mes méthodes et techniques pour déployer votre talents. Trouver le gout de la victoire dans votre développement.
Que ce soit :
– Gérer votre énergie
– Vous protéger des émotions néfastes
– Avoir confiance en vous
– Ne pas perdre votre motivation
– Booster votre concentration
– Communiquer avec aisance et clarté
Je suis sophrologue, infirmier et préparateur mental.
Je pratique la méditation de pleine conscience depuis plus de 5 ans.
Et je raffole d’apprentissage dans tous les domaines.