Je te retrouve pour la suite du défi pour reconstruire un nouveau mental !
Après la technique de scan corporel ici qui t’a permis de prendre conscience avec précision de ton schéma corporel. Tu as ainsi réussi à te protéger de l’anxiété tout en améliorant ta concentration. Aujourd’hui, allons explorer plus en détail l’intérieur de notre organisme avec une autre visualisation. Attaquons l'autoscopie et la psychoplastie!
Autoscopie et psychoplastie, un voyage en bus magique dans ton corps
En premier est ce que tu as connu le dessin animé "bus magique"?
Avec l’autoscopie tu vas comme avec le bus magique, rétrécir à l’état cellulaire et voyager à l’intérieur de ton corps ! Imagine pouvoir suivre le flux de ton sang et stimuler la production d’énergie de tes cellules, explorer des endroits obscurs et inconnus alors même que tu es dans ton organisme.
De la science fiction à la réalité
Maintenant avec l'autoscopie psychoplastie, cette technique de visualisation qui consiste à visiter par l'imagerie mentale l'intérieur de son corps. Tu vas pouvoir déceler des éventuels dysfonctionnements, douleurs diffuses et y apporter un soulagement. Ou Tout simplement améliorer la circulation de l'énergie et du flux d'oxygène dans le corps.
C'est un exercice à pratiquer les premières fois dans un état de calme avancé. Essaye après une relaxation de Jacobson ou bien un scan corporel. Tu vas être amené à visualiser et ressentir ton propre corps et tes organes avec une sensibilité nouvelle.
Le plus important consiste en l'utilisation de suggestion qui te parle, comme : «Tu es un globule blanc. Cette aptitude te permet de te glisser dans tous les recoins de ton corps. Pénètres tes organes ainsi avec plus d'aisance». Et une fois là, représente toi libérer de la chaleur, du bien être, de la bienveillance, des massages. Pourquoi pas des médiateurs chimiques qui favorisent la récupération ou boost le système immunitaire. C'est là que tu vas créer le cocktail que tu as besoin. Que ce soit ici et maintenant ou plus tard. Avec cette ressource tu vas être au sommet de ta force mentale et physique !
Ensuite, sache que cette méthode est d’autant plus efficace dans les cas de troubles psychosomatiques et des maladies dont le diagnostic est imprécis. C’est la puissance de votre visualisation qui va potentialiser la force de guérison et de développement.
Une visualisation aux multiples potentiels
Alors l'autoscopie psychoplastie est très proche de la neuroplasticité et j'ai tendance à même les regrouper dans une même pratique. Cette deuxième méthode, a pour but de visualiser une modulation de aire cérébrales. Ou pourquoi pas émotionnelles par métaphore. Par exemple, visualise ton cœur brisé se rafistoler.
Cette technique de psychoplasticité s'emploie lors d'une fracture, d'une brûlure ou d'une destruction du tissu corporel. Elle à pour effet de stimuler le remplacement de celui-ci par un tissu de rechange sain et fonctionnel.
Exemple :
«Observe la fracture sur cette radiographie…
Penses fortement… Visualises la régénération de tes os … »
Le potentiel de l'autoscopie et la psychoplastie c'est vous !
Enfin, je te présente dans la vidéo une version qui est proche de mes représentations. Cette autoscopie psychoplastie peut ne pas te correspondre à tes besoins. Après l'avoir visionné et si tu trouves que les suggestions ne te conviennent pas. N'hésites pas à les modifier et à te guider toi même. Utilise ton univers et tes spécificités pour donner encore plus de force et de vie à cette imagerie mentale corporelle. Ton engagement et ton autonomie sont la clé de la réussite.
Voici maintenant quelques exemples d’utilisations :
- Avant une course, va dans tes jambes activer les moteurs ou les groupes électrogènes pour assister tes muscles. Alors tu vas augmenter ta puissance musculaire, la fréquence de tes foulées !
- Au service, apporte une sensibilité accrue aux fibres nerveuses pour augmenter ta précision, accélère la vitesse de la transmission électrique du corps pour gagner en temps de réaction ou bien encore ralentir le temps.
- A la mi-temps accélère le système d’évacuation des déchets et des toxines. Ainsi tu améliores ton endurance et ta résistance à l’effort. De retour sur le terrain tu vas surprendre tous tes adversaires par ton second souffle !
Essaie cet exercice et découvre le potentiel caché en toi que tu vas enfin révéler !
Enfin, si tu es arrivé jusque là dis moi ce que tu penses de ces techniques psychoplastie et autoscopie en commentaire.
Bonne semaine à tous et que la force mentale soit avec toi !
1 thought on “Autoscopie/psychoplastie ou comment voyager à l’intérieur de son corps mentalement.”